Les chefs d’entreprise faisant partie d’un business à Agen dans le Lot-et-Garonne participent à des réunions au cours desquelles l’humain est placé au centre des discussions. Ils participent également à différentes actions sociales et partagent des moments conviviaux autour d’un bon repas, d’un apéro ou lors d’une activité sportive.

Les réunions du business club

Faire partie d’un club d’entrepreneurs à Agen permet de rencontrer au moins une fois par mois d’autres femmes et hommes d’affaires exerçant dans des domaines variés. La réunion est l’occasion pour chacun d’avoir des point de vue différents du sien, de faire part de ses difficultés auprès de ses pairs ou encore de bénéficier de conseils de femmes ou d’hommes d’affaires ayant une certaine stature dans le monde du business. Les échanges permettent en outre de potentiellement élargir son carnet d’adresses, notamment d’échanger avec des acteurs locaux ou des personnes partageant ses valeurs. Après la réunion de travail, les membres partagent d’agréables moments de détente autour d’un repas ou d’un apéro, et participent à diverses activités fun.

Les activités d’un business club du Lot-et-Garonne

Les adhérents d’un club d’entrepreneurs à Agen ont la chance de côtoyer régulièrement des dirigeants d’entreprise expérimentés et partageant des valeurs humaines et sociales. Mais ces femmes et hommes d’affaires ne se rencontrent pas que pour parler business. Ils en profitent aussi pour changer d’environnement et participer à différentes activités fun. Quelques activités sportives sont notamment au rendez-vous, des stages de rugby au roadtrip en passant par le voyage sportif. Les membres du business club se retrouvent également pour des rendez-vous gastronomiques ou encore pour un séminaire qui se tient au moins une fois par an. Si la présence à ces événements n’est pas obligatoire, les dirigeants d’entreprise y viennent volontiers notamment pour profiter de la force du réseau du club.

Les activités sociales du club d’affaires

Etre membre d’un club d’entrepreneurs à Agen, c’est aussi s’épanouir en participant à différentes actions sociales. Parmi celles-ci, on peut notamment l’aide que le réseau apporte aux sportifs professionnels pour leur reconversion après la fin de leur carrière. Les joueurs pro sont mis en relation avec les entreprises susceptibles d’avoir besoin de leurs compétences. D’une manière générale, ces « retraités » du monde sportif sont des profil courtisés par nombre d’entreprises notamment du fait de qualités comme l’esprit d’équipe, la discipline ou la faculté d’adaptation.