Intégrez les meilleurs stages de rugby pour enfants en France et initiez-vous à ce jeu qui est bien plus que plaquer, courir et sauter. Le rugby est un sport de contact. Par conséquent, vous ne devez jamais essayer d'enseigner à votre enfant comment plaquer et sauter, sauf sous la supervision d'un entraîneur professionnel. Chez Pepito Elhorga, les enfants de 8 à 17 adapté à leur âge et à leur niveau. Découvrez les avantages que vous gagnez à suivre un stage de rugby pour enfants.

Apprendre les valeurs morales et physiques

Le rugby est connu depuis longtemps comme un sport d'équipe qui développe une grande camaraderie, engendre un sentiment d'estime de soi et encourage les compétences de vie telles que le leadership, la générosité, le respect et la loyauté. Les meilleurs stages de rugby pour enfants en France sont bien connus pour être des environnements familiaux et hospitaliers où les actions du groupe sont plus importantes que les actions de l'individu. 

Le rugby est implacable dans son jeu, avec très peu de pauses et peu de temps pour rester debout. Le positionnement est primordial, donc la forme cardiovasculaire est très importante pour maintenir la structure de l'équipe. Cependant, la vitesse et les rafales explosives sont peut-être le facteur le plus important lorsqu'il s'agit de briser les lignes et de mettre en place d'autres phases de jeu. De même en défense, le mouvement constant et l'appréciation de la position sont cruciaux. 

S’entrainer pour la force physique

En tant que jeu qui privilégie la force physique, il est nécessaire de bien s’entrainer dans les meilleurs stages de rugby pour enfants en France. Cela ne veut pas dire que vous devez être énorme pour jouer au rugby, loin de là, mais ajouter du muscle supplémentaire ou du poids de qualité aidera certainement dans la plupart des positions. Par conséquent, à mesure que votre enfant grandit et qu'il est prêt à commencer l'entraînement, cela peut aider son jeu. Comme la plupart des sports d'équipe, le rugby implique un ballon, sauf que, contrairement à la plupart des sports d'équipe, le ballon est oblong plutôt que rond. 

Attraper un ballon de rugby est donc une compétence sportive unique qui implique le positionnement des mains, de la poitrine et du corps. Les enfants apprendront ceci dans les meilleurs stages de rugby pour enfants en France. Lancer un ballon de rugby est également légèrement différent de la plupart des sports en ce sens que le ballon doit reculer lors du passage. Cette action spécifique implique les muscles centraux, les poignets, les obliques et les épaules, ainsi que la partie finesse de la réalisation de la passe avec les mains.