Vous allez vous étonner, mais les personnes qui font du sport ne travaillent pas seulement pour leur corps, mais pour leur peau également. Une fois que la peau se régénère, les cicatrices disparaissent également.

Programme sportive d’une patiente avec des cicatrices ?

La plaie laisse de la cicatrice, et le temps de la guérison dépend de son ampleur. Pour un sportif, surtout les femmes sportives, elles ont honte de montrer leur cicatrice à travers leurs bodys, même si c’est celle de la césarienne. D’autres se gênent à faire ses mouvements à cause de la cicatrice. Et certaines personnes ont des difficultés à cicatriser leur blessure. Certains exercices peuvent travailler la peau rapidement.

Juste atténuer la cicatrice

Une chose est sûre, c’est que si votre cicatrice dépasse de 18 mois, vous ne pouvez plus rien faire, la trace restera indélébile. Par contre, si c’est récemment, il y a plusieurs solutions, et l’évolution de la disparition de la cicatrice est très rapide quand on est sur la bonne voie. La solution la plus aisée est d’appliquer une crème cicatrisante que l’on peut acheter dans toutes les pharmacies. Alors, un petit détail à prendre en compte dans le choix de la crème est l’étiquette bio.

Le sport et la cicatrice

Au programme, on doit faire un travail de respiration, et ceci, 10 minutes avant que le soleil ne vienne. On peut ensuite faire quelques exercices d’échauffement de 10 minutes. Puis, si on a le matériel, on fait quelques pédales sur un vélo fixe. Et puis, on part au bureau à pied. Le soir, on s’accorde encore une petite séance de musculation pour 10 minutes. Et avant de dormir, on se permet de faire quelques massages de la cicatrice.

Enfin, les aliments et la cicatrice

On peut éviter quelques nourritures jusqu’à ce que la cicatrice disparaisse. Par exemple, le sucre, le tabac, l’alcool sont des éléments qui fragilisent la peau, ce qui veut dire que la cicatrisation serait lente. Les aliments avec du calcium sont pourtant parfaits.